Publié par Pierrot le Chroniqueur

Pour l'occasion — et ça fait du bien de temps en temps — ce n'est pas moi qui ai sué sang et eau travaillé avec un immense plaisir à la rédaction d'un billet de blog, mais ma collègue blogueuse Theoliane (administratrice, comme vous le savez ami lecteur, sur Wikipédia) qui a publié il y a deux jours un très bon (et, je trouve, assez drôle) billet sur celles et ceux qui veulent assurer leur autopromotion sur notre projet favori.

Tout y est : du narcissisme de ces personnes — on imagine si bien, comme le relève avec facétie Theoliane, l'auteur se vanter négligemment auprès de ses proches avoir un article qui lui est consacré ... mais qu'il a lui-même écrit — à leur furia devant le bandeau de suppression (qui, immanquablement, finira par fleurir leur article) leur faisant une publicité négative et contre-productive, en passant par la violation plus que probable, dans 90 % des cas minimum, des deux premiers principes fondateurs (Wikipédia est une encyclopédie et l'obligation de neutralité de point de vue).

Je vous invite donc à aller le lire. Pour ma part, je n'ai rien à y ajouter : je suis à 100 % d'accord avec ce qu'a écrit Theoliane.

Commenter cet article

theoliane 19/02/2014 15:39

Ah ben merci :) C'est du vécu, et hélas du quotidien.....

Pierrot le Chroniqueur 19/02/2014 15:41

Je sais bien ... ;)