Publié par Pierrot le Chroniqueur

Une année vient de se terminer, une autre commence...

Aussi, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2013, que vos projets personnels se réalisent et vous apportent joie et évolution ! Même si vous n'êtes pas des pokémons.

 

Une transition facile (quoi ? Vous ne voyez pas le lien entre pokémons et Wikipédia ? Allons allons...) pour souhaiter aussi une progression du projet Wikipédia, vers ce qu'il devrait être : une encyclopédie participative. Comme on l'a relevé ailleurs, les secousses communautaires ont été violentes cette année, et se traduisent par des départs et pertes de "boutons supplémentaires", de manière volontaire ou non. Tout  ce que l'on peut souhaiter, c'est que cela s'apaise en 2013, au profit d'une meilleure participation à la construction d'articles. On peut aussi espérer que la qualité de ces derniers progresse, et j'ose écrire au détriment d'une quantité qui n'apporte rien à Wikipédia, bien au contraire (et là, peut-être que des projets frères pourraient enfin pouvoir jouer leur rôle...).

 

Quoi qu'il en soit, je vous réitère mes voeux pour cette nouvelle année, avec un pensée particulière pour mes correspondants, qui par quelques échanges par forcément publiques, sont toujours sources d'inspiration pour moi, et parfois directement auteurs dans ce blog.

Commenter cet article

Addacat 03/01/2013 12:46


Bonne année au Vélasquez qui se cache sous le nom de Pierrot, et bonne année à tous. Nous avons échappé à la fin du monde du 21 décembre, donc tous les espoirs sont permis.

Pierrot le Chroniqueur 03/01/2013 13:23



Je l'avoue, mon vrai nom est bien espagnol : c'est Don Diego de la Vega. Bonne année à toi aussi !



Arkanosis 01/01/2013 23:13


Bonne année Pierrot ! :)

Pierrot le Chroniqueur 03/01/2013 13:21



Merveilleuse année à toi aussi.