Publié par Pierrot le Chroniqueur

... comme je l'ai craint un moment. Et j'en suis très satisfait, à la vue de la création de deux nouveaux billets. Après tout, un blog raisonnable qui ferme, c'est toujours dommage pour la communauté. Il est par contre bien regrettable que cela se fasse sur un énième coup d'éclat d'une personne bien connue de la communauté wikipédienne.

Mais après tout, faut-il s'en étonner ? C'est un peu comme si l'aspect tactique de Wikipédia s'échappait du cadre étroit (mais pas trop) de l'encyclopédie en ligne pour se répandre dans la vie réelle. D'un autre côté, dès qu'un média (quel qu'il puisse être) commence à faire parler de lui, il attire des lecteurs de tous les horizons, et s'il est en plus interactif (c'est le cas de Wikipédia) ce n'est plus des lecteurs de tous les horizons qu'il attire, mais des acteurs de toutes provenances et surtout de toutes idéologies (vis-à-vis du média et de la vie en général).

C'était la petite réflexion de fin de matinée à laquelle tout le monde est sûrement parvenu et qui n'est pas donc d'une utilité primordiale.

P.S. : si Jean-no veut s'inscrire dans la communauté Over-blog "Autour de Wikipédia" ...

Commenter cet article

Bradipus 08/06/2008 14:32

Tu appelles ça des billets? Du papier attrape-mouches pour les mouches à m... plutôt  :-o

Pierrot le Chroniqueur 08/06/2008 15:20



Disons deux interventions alors. :)