Publié par Pierrot le Chroniqueur

Je me suis amusé, si l'on peut dire, à me demander quels pseudonymes pourraient créer, dès le début, des gros soucis à leurs détenteurs.
On pourra par exemple, éviter (les pseudonymes proposés n'existent pas, a priori) :

Alithia von Petit : j'avoue, celui-là ne vient pas de moi, mais d'un gros contributeur, un soir d'inspiration sur IRC. Genre de fusion entre ce qui n'est pas adapté à Wikipédia.
Bisounours sanglant :
serait drôle, mais ne se ferait pas forcément les bons amis/ennemis. Ou l'inverse. Ou pas.
CantoNeko : serait adoptable par un fan de football et de mangas. A éviter en raison d'une quasi-homophonie malheureuse. Ou pas.
Eugénie des Carpates : à part un jeu de mots en dessous de tout, fait preuve d'une certaine présomption ... Peut à la limite être admissible.
Le Belge : voué à l'autodestruction par troll intensif.
Le petit poulet : juste parce que je trouve le pseudonyme ridicule. Mais bon.
L'homme en noir :
un coup à finir en arbitrage1 ...
Martyr : pas assez ciblé, car on en a pu voir beaucoup sur Wikipédia. Et puis martyr, c'est pourrir un peu3.
Poulpy : déjà pris, en fait. Et trop connoté poulpesque. Non ?
Pronuc : risque à 99,99999 % de se faire tomber dessus par des anti-nucléaires. Un vieux débat sur Wikipédia. Et tout ça même si le créateur édite seulement sur le travail du bois chez les Toltèques.
SiSi l'impératrice : risque d'être supprimé rapidement2.

Et il y en a sûrement d'autres. A vos propositions !

1. Celui-là, j'ai honte. Si.
2. Celui-là, j'ai honte aussi.

3. Celui-là non. Et oui, les notes ne sont pas dans l'ordre. Mais c'était pour en avoir 3, et puis c'est mieux de finir sur une note optimiste. Et puis je suis chez moi.

Commenter cet article

Auseklis 14/09/2008 20:16

"Le Belge : voué à l'autodestruction par troll intensif."J'ai bien ri en lisant ça :-)Je ris moins quand je vois les nouvelles attaques des membres de Toudi sur WP:FR et WP:EN.

Pierrot le Chroniqueur 15/09/2008 08:50



Hélas ... Le problème est récurrent. Il faudrait qu'un administrateur (enfin plusieurs) non impliqués dans le conflit (donc non belges) s'en charge ... Et là, j'ai quelques doutes.