Publié par Pierrot le Chroniqueur

Je laisse l'excellentissime Popo nous tenir au courant de l'évolution des deux arbitrages en cours (ici)
  1. pour éviter de faire trop doublon, même si je reparlerai sans aucun doute des décisions qui seront prises
  2. je l'ai déjà fait en détail lors des 3 arbitrages de mai, et je dois dire que comme ces luttes intestines sont loin d'être ma tasse de thé sur Wikipédia, je suis content que Popo se porte volontaire pour décrypter ce qu'il se passe par la bas!
Je vais vous parler d'une section sur le bistro qui m'a fait sourire (si, si, cela arrive parfois !).

On parle ici d'un "problème" d'une des illustrations d'un article (celui là). Cette illustration présente le cursus scolaire en France, depuis l'entrée au collège, jusqu'au baccalauréat. L'illustration est correcte, mais son principal problème, c'est les couleurs choisies pour présenter les différents niveaux.

Cela dit, ce n'est pas la première fois que je lis sur le bistro des remarques ayant trait à la présentation graphique d'information. La question n'est pas facile à traiter, et Wikipédia se trouve elle aussi confrontée à ce soucis. La réponse n'est pas évidente à trouver, si l'on veut pouvoir garantir à tout lecteur de Wikipédia un accès facile et rapide (tout le monde n'a pas l'ADSL2 et une connexion à 20 Mb/s).

Attention à vos yeux quand vous irez cliquer !
 




Commenter cet article

Popo le Chien 31/08/2008 10:33

Excellentissime? Ben dis donc... Il va faire quelle taille l'ascenseur en retour? ;-)Bon sinon c'est pas de bol, je n'ai plus grand chose à dire, à part peut-être quand la décision tombera un simple "je vous l'avais bien dit" ou "content de m'être trompé". A voir - ces luttes philosophiques me lassent un peu aussi, je dois dire. Mais je suis épaté par le nombre de gens qui auront confondu Popo et Poppy.

Pierrot le Chroniqueur 01/09/2008 04:41


Bah, le prix est le même que d'habitude, voyons ;-)


Darkoneko 30/08/2008 13:11

OMG, qui ose encore enregistrer des images à fond uni en .jpg ? independamment des couleurs, ça rend assez degueulasse du coup, avec de gros artefacts aux environs des mots  :)NB: comme solution, je pense que gif (on doit etre dans la limite des 256 couleurs) ou le png auraient bcp mieux rendus.

Pierrot le Chroniqueur 04/09/2008 10:42



Espérons que les généreux fournisseurs te liront.