Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Grosse fatigue en cette rentrée ... Pan sur le clavier !

... et je parle uniquement pour mon blog.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, des fautes d'orthographe, de grammaire ou de typographie, voire de mise en page, se glissent relativement fréquemment ces derniers temps dans mes billets. Je tiens à "rassurer" mes lecteurs : non, je n'ai pas délocalisé dans un pays à bas coût social, et non, je n'ai pas confié les clefs1 à un esclave stagiaire aux notions de français fluctuantes, comme on peut en trouver sur Wikipédia2. Par contre, j'ai quelques occupations chronophages aisément compréhensibles3 en cette rentrée scolaire, qui me font faire quelques bévues, comme publier des billets non "achevés".

Mes excuses donc, pour ces petits ... couacs.

1. J'aime bien cette façon d'écrire le mot
2. Et ils sont nombreux ... Heureusement que le travail collaboratif permet de pallier ce problème.
3. Le premier qui parle de la lecture des pages concernant l'affaire Aliesin n'a pas tout à fait tort.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
« non, je n'ai pas délocalisé dans un pays à bas coût social, et non, je n'ai pas confié les clefs1 à un esclave stagiaire aux notions de français fluctuantes, comme on peut en trouver sur Wikipédia »J'essaie d'imaginer une certaine professeure détournant tes propos pour leur faire dire, comme à son habitude, tout autre ce que tu as réellement écrit, du genre : « Ah, je l'avais bien dit : Wikipédia sous-paye des petites mains dans le Tiers-monde pour ses basses besognes. »
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je dois dire que ça ne m'étonnerait qu'à moitié ... Encore heureux qu'elle n'ait pas en plus une belle plume, sinon "on" serait embêté.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comment ne pas te pardonner ces petites imperfections quand tu nous régales quasi-quotidiennement avec des billets plein d'esprits (et de notes de bas de page) ?
Répondre
P
<br /> <br /> Et un jour, je pense que je pourrais écrire un billet uniquement en notes de bas de pages ... Ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />