Publié par Pierrot le Chroniqueur

... et je parle uniquement pour mon blog.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, des fautes d'orthographe, de grammaire ou de typographie, voire de mise en page, se glissent relativement fréquemment ces derniers temps dans mes billets. Je tiens à "rassurer" mes lecteurs : non, je n'ai pas délocalisé dans un pays à bas coût social, et non, je n'ai pas confié les clefs1 à un esclave stagiaire aux notions de français fluctuantes, comme on peut en trouver sur Wikipédia2. Par contre, j'ai quelques occupations chronophages aisément compréhensibles3 en cette rentrée scolaire, qui me font faire quelques bévues, comme publier des billets non "achevés".

Mes excuses donc, pour ces petits ... couacs.

1. J'aime bien cette façon d'écrire le mot
2. Et ils sont nombreux ... Heureusement que le travail collaboratif permet de pallier ce problème.
3. Le premier qui parle de la lecture des pages concernant l'affaire Aliesin n'a pas tout à fait tort.

Commenter cet article

Scrongneugneu 03/09/2008 21:49

« non, je n'ai pas délocalisé dans un pays à bas coût social, et non, je n'ai pas confié les clefs1 à un esclave stagiaire aux notions de français fluctuantes, comme on peut en trouver sur Wikipédia »J'essaie d'imaginer une certaine professeure détournant tes propos pour leur faire dire, comme à son habitude, tout autre ce que tu as réellement écrit, du genre : « Ah, je l'avais bien dit : Wikipédia sous-paye des petites mains dans le Tiers-monde pour ses basses besognes. »

Pierrot le Chroniqueur 04/09/2008 09:13



Oui, je dois dire que ça ne m'étonnerait qu'à moitié ... Encore heureux qu'elle n'ait pas en plus une belle plume, sinon "on" serait embêté.



DocteurCosmos 03/09/2008 11:09

Comment ne pas te pardonner ces petites imperfections quand tu nous régales quasi-quotidiennement avec des billets plein d'esprits (et de notes de bas de page) ?

Pierrot le Chroniqueur 03/09/2008 12:03



Et un jour, je pense que je pourrais écrire un billet uniquement en notes de bas de pages ... Ou pas.