Publié par Monsieur Cyclopède

Aujourd'hui : "Présentons nous comme arbitre".
 
Les Wikipédiens aiment les votes, malgré ce qu'ils disent. et se précipitent comme des mouches sur du miel dès qu'il s'agit d'essayer de se faire élire ou de donner son avis1. Et là, c'est le moment de se "placer" au Comité d'arbitrage. Il faut donc convaincre le Peuple que l'on est neutre et impartial2, et que l'on cherche à rendre service à la Communauté. Heureusement, grâce à Alvaro, ces conditions sont remplies.

[Ce qui suit est complètement inventé, mais pourrait être vrai.]
M.C. : votre Grande Expérience vous a sans doute incité à vous présenter afin de faire profiter la Communauté de vos qualités. Y croyez-vous vous-même ?
A.   : bien sûr ! D'autant plus que c'est exactement cela qui m'a été suggéré par mes futurs collègues !
M.C. : comment ça ?
A.     : vous vous souvenez de mon dernier arbitrage ? Eh bien dans le rendu, on m'a dit de réfléchir à mon positionnement sur Wikipédia. Je ne vois pas d'ambiguité dans cet appel à reprendre des responsabilités !
M.C. : euh ... Je n'ai pas l'impression que vous avez tout lu, si ?
A.      : bien sûr que oui.
M.C. : d'accord.
[Fin]

Il n'y a plus qu'à suivre l'exemple donné. Oui, pour devenir arbitre, il faut s'affirmer en tant que conscience morale, se faire rabrouer sur le sujet et ne pas respecter le précédent Comité d'arbitrage et ses décisions et demandes.

Etonnant, non ?

P.S. Pour faire comme Pierrot, j'ai mis aussi des notes en bas de page.

1. Enfin ça dépend de la période, mais donner son avis, tout le temps.
2. Non, ne rigolez pas. Il y en a qui y croient encore.

Commenter cet article

DocteurCosmos 07/09/2008 10:47

Comment fait-on pour te contacter ?

Pierrot le Chroniqueur 07/09/2008 14:41


Tu cliques sur le lien "contact" en bas de la page...


Moez 07/09/2008 06:43

hmmm, tu nous a habitué à de meilleurs billets ;)

Pierrot le Chroniqueur 07/09/2008 08:13



(je profite honteusement de cette critique, dont je tiendrai compte, pour rappeler que je suis également disposé à publier des billets que vous, chers lecteurs, désireriez poster. Pour l'instant,
seule Serein et Monsieur Cyclopède ont franchi le pas. Comme on dit sur Wikipédia : N'hésitez pas !)




Aliesin 05/09/2008 23:02

Il y a des choses intelligentes dans ce que dit Alvaro sur la page de sa candidature, mais en tacticien brillant que je suis je pense qu'il va se faire avoir.Il sait que les remarques sur les administrateurs, que je partage plus ou moins, vont lui mettre à dos pas mal de contributeurs actifs, qui vont à coup sûr voter.Il pense qu'en prenant son style habituel, un peu à la Ségolène Royal - j'aime tout le monde et j'adore le projet, la politesse, et je ne peux pas me porter candidat sans passer un coucou à quelques anciens décédés - il va s'attirer des votes de pure sympathie. Franchement je n'y crois pas.Chers administrateurs, attention au bisounours piégé, lui aussi il veut vous réformer...De mon point de vue, même si je doute de l'efficacité de sa méthode, je lui dis bonne chance.

Pierrot le Chroniqueur 07/09/2008 21:18



Pour avoir un peu échangé avec Monsieur Cyclopède, je pense qu'il est loin de considérer Alvaro comme un naïf, ou pour reprendre ses mots, un bisounours ... Et je rajoute qu'il n'est pas besoin
d'être brillant tacticien pour se rendre compte des intentions des uns et des autres ...