Publié par Pierrot le Chroniqueur

Je me suis toujours demandé quelle serait l'influence sur l'affluence vers mon blog si j'allais semer à droite à gauche (et non glaner) des commentaires sur tout article ou billet traitant de Wikipédia dans la blogosphère. Et à moindre frais, puisqu'il me suffirait de créer un message type citant trois ou quatre de mes billets propres posant les bases de telles ou telles discussions ou réfutant tel ou tel argument. Ce n'est pas trop dur, après tout. Allez, soyons fous, nous pourrions même avoir deux messages types !
Un quand le billet ou le blog est trop pro-Wikipédia (de type : Wikipédia c'est bon, mangez-en) et un quand le billet ou le blog est trop anti-Wikipédia (de type : Wikipédia, c'est plein de méchants qui sont vilains).
Et toi, lecteur, lectrice, as-tu une réponse à m'apporter ?

P.S. : j'ai pris cette image pour plusieurs raisons. L'une d'elle est en lien direct avec le titre, lui même un clin d'oeil appuyé vers une démarche connue. Les plus vieux d'entre mes lecteurs reconnaitrons aussi une pièce de monnaie (1/2 franc français de 1973), ce qui peut entrainer tout un tas de jeux de mots sur la valeur intrinsèque de mon blog. Je le sais, je me les suis faites.

Commenter cet article

Popo le Chien 27/09/2008 10:05

Ben oui, et donc il vient de prouver que ce que tu proposes va marcher. Bien vu.

Pierrot le Chroniqueur 27/09/2008 12:10



Exact. Il va falloir que je me transforme en lobbyiste forcené. Par exemple en te demandant un accès à ton blog pour devenir blogueur communautaire !



M. 26/09/2008 19:04

Très intéressant comme billet, j’aime beaucoup ton blog ! Viens voir le miens : http://www.commentairebidon.com/

Pierrot le Chroniqueur 26/09/2008 19:11



Tant mieux, tant mieux. Mais ton URL ne marche pas ... ça doit être une tentative d'humour avortée alors.