Publié par Pierrot le Chroniqueur

J'ai parfois eu des commentaires étranges, ou bizarres. D'autres me mettent la puce à l'oreille, pour tel ou tel fait. Mais celui auquel j'ai répondu ce soir m'a semblé vraiment issu d'une autre réalité tellement j'avais du mal à croire ce que je pouvais lire (ce qui ne qualifie en rien l'auteur dudit commentaire, mais le fait qu'il me rapporte).

Il paraitrait que je suis Serein.
Il paraitrait également que ladite Serein est la plus diplômée des Wikipédiens.
Il paraitrait plein d'autres choses.
C'est Alithia qui le dit.

Bon, comme c'est Alithia, on sait déjà que c'est déjà aussi solide que le pont de Tacoma (le premier). Cependant, quelques petites choses élémentaires lui ont visiblement échappé (en dehors de ce splendide truandage de témoignage qu'elle nous a fait, alors là, chapeau bas) :
  1. si Serein perd encore du temps à lui répondre dans les pages du pseudo-observatoire, moi ça fait belle lurette que non. Je l'ai dit plusieurs fois, et d'ailleurs, je suis dans un sens content que l'incident se produise : cela ne fait que confirmer ce que j'avais déjà écrit ici-même.
  2. il est évident que Serein n'est pas la plus diplômée des Wikipédiens. Tiens, rien qu'à y réfléchir deux petites secondes, je peux en citer plusieurs : David Monniaux (cité plusieurs fois chez ladite Alithia), Jean-No (idem), Alain R (enfin celui qui est cité , de manière assez transparente), David B* (cité ici), et on peut continuer (très) longtemps. La seule chose dont moi je suis sûr, c'est que si Serein est doctorante - et j'ai quelques raisons de le croire (qu'Alithia est infichue de trouver) - elle possède un DEA ou un Master.
  3. il est également évident que tenir ce blog, plus les deux de Serein (malgré son activité peu débordante), plus une activité wikipédienne comme celle de Serein sont a priori incompatibles, question emploi du temps. Tout le monde n'appartient pas à l'Education nationale. Ou fait semblant. Il y a même des gens qui doivent travailler pour vivre. Si.
Nous avons donc eu le droit, comme d'habitude, à une combinaison de : mémoire sélective, mensonges et insinuations déplacées. Du grand art, enfin façon de parler, mais par contre, une absence totale de surprise (sauf pour deux intervenants du Bistro, peut-être, et encore ...).

Allez, pour finir, je pense que ce billet sera une preuve pour qui on sait que je suis bien Serein puisque je le déments. Ce qui voudrait dire qu'à ce jour, plusieurs Wikipédiens (dont de très gros contributeurs) sont une seule et même personne, puisque j'ai démenti également être eux. (Absence de) logique, quand tu nous tiens ...

Commenter cet article

Simon 23/12/2008 10:54

Bon, bah, je ne dois pas être Alithia en tout cas, car je suis maintenant interdit de commentaire sur son blog ; je n'ai pas le droit de lui répondre et de me défendre. Ce n'est pas la première fois. « Pour avoir toujours raison, fais taire ton adversaire. »

Pierrot le Chroniqueur 23/12/2008 13:33



En deux mots comme en cent : pas étonnant.



Le Belge 22/12/2008 16:59

Pour Alithia, "Les faits sont là : elle signe Pierrot. On ne signe pas du nom de quelqu'un d'autre, c'est un délit. Un délit, donc interdit et donc puni par la loi." Pierrot, lui est un pseudo utilisé sur ce blog pour qu'on ne fasse pas de lien avec son pseudo de wikipédia... Et simon de conclure qu'à en croire Alithia il est Serein...PfhuuuhOn nait peut être sur wikipédia mais est n'y est rien, ca c'est une chose certaine. Entre pseudonyme et réalité virtuelle, il n'y a aucun pas à franchir... Alors écrire : [sur wikipédia], Serein est Pierrot qui est Simon mais qui n'est pas Alithia ni Voxhomini, comment dire... c'est se ramener à ...rien...

Pierrot le Chroniqueur 22/12/2008 21:18



C'est joli, cette éloge de la vacuité (de sens).
Je la garde tiens.



serein 21/12/2008 13:55

Arghhh arrêtez, je deviens schizophrène !Et si en fait j'étais Alithia... (entretenons le cafouillage, tant qu'on y est !)

Pierrot le Chroniqueur 21/12/2008 15:19



Ah ? Parce que tu es belge ? (quitte à entretenir la confusion, autant y aller franco).



Simon 21/12/2008 12:14

Puisque Pierrot est Serein, d'après Alithia, et que Simon est Pierrot, je suis donc Serein ! Avant, j'étais Jean-no... Le monde d'Alithia est décidemment compliqué à suivre...Alithia n'est ni une femme ni un homme, c'est un énorme troll velu comme on en a rarement vu. Pour moi aussi, il est clair qu'elle n'est pas prof de philosophie, car j'ose croire que tout prof de philosophie, aussi médiocre soit-il, a été instruit un minimum dans l'art de la logique, et possède, au moins un tout petit peu, une certaine honnêteté intellectuelle.

Pierrot le Chroniqueur 21/12/2008 13:23



Oui mais tu n'es pas seulement Jean-no, puisque Pierrot est aussi Voxhominis et je suppose tout un tas d'autres personnes. Ce qui fait que, au final, Pierrot est l'ensemble des Wikipédiens (à
deux trois exceptions près).
On dirait une partie gigantesque de "Qui est-ce ?", mais sans aucune méthode ...



Apollon 21/12/2008 02:37

D'accord avec Scrongneugneu : répondre à Alithia est une perte de temps. Il ne faut donc le faire que si on y trouve du plaisir ou une autre satisfaction.Aussi je ne suis pas certain qu'elle soit la prof de philo qu'elle prétend être.

Pierrot le Chroniqueur 21/12/2008 08:47



Pas mieux.



Olympi 20/12/2008 14:55

J'avais fait le lien, mais c'est pas le problème. Vous avez écrit en gros que les profs ont plein de temps libre, bien plus que les autres en tous cas. Si ce n'est pas là votre pensé, et bien c'est raté, car c'est ce que je lit. Enfin, dire un lieu commun réact, ce n'est pas pour moi une critique.

Pierrot le Chroniqueur 20/12/2008 19:44



"Dire un lieu commun react"

olympi 20/12/2008 11:50

« Tout le monde n'appartient pas à l'Education nationale. Ou fait semblant. Il y a même des gens qui doivent travailler pour vivre. Si. »Où comment perdre toute crédibilité d'un coup d'un seul.

Pierrot le Chroniqueur 20/12/2008 13:11



Ah ? Et que savez-vous de mes activités ?
Plus prosaïquement, si vous ne le saviez pas encore, Alithia se prétend professeur de philosophie. Faites-vous même la liaison.Heureusement qu'il y a des gens plus sérieux
qu'elles chez les professeurs. Et pour l'instant, elle n'a jamais prouvé ses dires sur ce point.

Et je rajoute que si critiquer un organisme ou un métier est une occasion de perdre sa crédibilité, il ne reste plus personne de crédible sur cette Terre.



Scrongneugneu 20/12/2008 10:09

Qu'on parle de « l'autre » ici, ou, mais ça se raréfie, dans le blog de Jean-no, me semble déjà une perte de temps, mais quand, comme ce vendredi 19 décembre, cela surgisse jusque sur le Bistro de Wikipédia, cela me désole franchement.Arrêtons de relayer implicitement, même si c'est pour s'inscrire en faux contre ses délires obsessionnels, les accusations grotesques de cette personne et, même involontairement, de lui apporter une couverture totalement imméritée.

Pierrot le Chroniqueur 20/12/2008 13:07



Je rejoins de plus en plus ton point de vue.



Darkoneko 20/12/2008 05:14

Je suis tombé sur son billet par wikio avant le tiens et je dois dire que... c'est navrant. J'était sur le cul devant tant de paranoia et de mauvaise foimais j'était quand même à moitié mort de rire :)

Pierrot le Chroniqueur 20/12/2008 06:05



Bah, paranoia et mauvaise foi sont les deux mamelles de Alithia !