Publié par Pierrot le Chroniqueur

Nous en sommes déjà à la 28e observation d'Antandrus sur le comportement des Wikipediens en général, dans le recensement que j'en fais ... Ce que j'aime bien parfois, c'est qu'elles sont indiscutables (enfin ... certainement pas pour tout le monde).

Celle-là, à mon avis, en fait partie :
Any new article with exactly the same name as its creator can almost always be immediately deleted as CSD A7. "Userfying" – moving these pages to the new user's user page – is a slightly more compassionate approach, but it doesn't work as often as it should.
Traduction rapide :
Tout article avec exactement le même nom que son créateur peut quasiment toujours être supprimé immédiatement."Userifier" - déplacer ces pages dans l'espace du nouvel utilisateur - est une approche un peu plus compatissante, mais elle ne marche pas aussi souvent qu'elle le devrait.

Pas mieux, en fait. Ce qui me fait penser que je devrais un jour parler des pages utilisateur, et de leur immense variété. D'autant plus que les Wikipédiens s'y sont souvent intéressés, de manière directe ou indirecte (les fameuses boîtes utilisateurs) ... et que la question de la compatibilité de la mission initiale du projet (c'est-à-dire la construction d'une encyclopédie) avec la dimension sociale se pose très régulièrement. Très très régulièrement d'ailleurs, même quand elle ne devrait pas vraiment faire débat, justement.
Mais j'y reviendrai, plus tard, le temps que le billet mûrisse.

Commenter cet article

Poulpe farci 17/02/2009 09:29

Discutables. Mais c'est parce que je veux la mort de la Civilisation occidentale.

Pierrot le Chroniqueur 17/02/2009 12:15



Je reformule rapidement ici la phrase : Ce que j'aime bien parfois, c'est qu'elles sont indiscutables (enfin ... certainement pas pour tout le monde). En : Ce que j'aime bien c'est
qu'elles sont indiscutables parfois (enfin ... certainement pas pour tout le monde). Ca lève l'ambiguité possible, et explique pourquoi je les commente de temps en temps.

Maintenant, deux questions :

quel est le rapport entre toi et cette évocation Civilisation occidentale ? Concrètement ? A part l'ironie ?

pourquoi poulpe farci ?