Publié par Pierrot le Chroniqueur

Utilisateur ramant pour comprendre un trait d'humour, mais la récompense est au bout du chemin.

Je dois dire que je ne pensais pas que mon billet d'hier (pas terrible) entraine une réaction bizarre dans le bistro une fois qu'il fut cité. Pour tout dire, je ne pensais que l'on pourrait prendre certains de mes écrits au pied de la lettre. Tellement au pied de la lettre que je me demande si ce n'en était pas aussi, de l'humour. Alors j'ai rédigé une réponse, que je pensais coller dans le bistro ... si j'avais trouvé un "anonymiseur" ad hoc. Ce n'est pas le cas, alors je colle ici ma réponse à Vigneron (en code wiki).

Hum. C'est ennuyeux de devoir faire des explications de texte {{sourire}}, d'autant plus que Cosmos et Monniaux ont parfaitement répondu. En plus, il me suffisait pour obtenir ces informations {{guil|secrètes}}, sans attendre cette publication :
* soit d'assister à l'AG.
* soit de me connecter sur IRC.
* soit de procéder à un échange judicieux d'e-mail.
* ''etc.''
Pour la piètre qualité du billet, je plaide coupable : j'ai cliqué sur le mauvais bouton, et je m'en suis aperçu beaucoup trop tard. Mais je vais essayer de m'améliorer pour les autres, malgré un emploi du temps <s>de ministre</s> de président. Quant à mon identité secrète, tout le monde sait que je suis Serein. La preuve : Alithia l'a dit. Votre ami [http://wikirigoler.over-blog.com/ Pierrot].<br>
P.S. : les bloqueurs de proxies sont de plus en plus à la pointe. Félicitations les gars {{sourire}}


Comme quoi, les biais humoristiques existent, et ne sont pas partagés par tout le monde. Tant mieux, il faut de tout, ça évite la morosité. Et ça me donne du grain à moudre.
J'ajoute aussi que tenir un blog qui ne fait pas que copier-coller du texte ou des photos débiles, ce n'est pas évident. Et que je jette quelques billets à la poubelle, quand ils ne me satisfont pas du tout. Billets que j'ai parfois mis deux heures à écrire, ou plus. On ne peut pas toujours être au top.

Commenter cet article

Alicia 17/03/2009 20:20

Euh... Si Elfix est Pierrot, qui est Serein ?

Pierrot le Chroniqueur 17/03/2009 21:23


La réponse est évidente, voyons !


Elfix 17/03/2009 15:13

Au fait, merci pour ta dédicace. Ça me va droit au cœur ! Pour que ça aille plus vite j'ai laissé un mot sur le bistro de ta réponse. Comme quoi, on peut se passer d'un proxy ouvert.

Pierrot le Chroniqueur 17/03/2009 18:22



Cela veut dire que je peux t'utiliser comme faux-nez ?