Publié par Pierrot le Chroniqueur

Pierrot ramant pour compléter le blog par des sujets pas trop bateaux

Cette semaine (enfin depuis la perche tendue à nos amis d'outre-lac), je dois dire que je n'ai pas vu grand chose qui m'attire la plume plus que d'habitude. Et ce bien que les relations  entre Wikipédia, le black metal, le satanisme, la bourrée auvergnate, le crypto-nazisme islamiste et bien d'autres choses (comme la mort d'Encarta, l'encyclopédie en ligne de Microsoft) soient enfin (ou pas) révélées à la face du monde stupéfait (ou consterné, voire les deux en même temps) avec l'appui de deux ex-wikipédiennes (la perte de la condition étant plutôt involontaire de leurs parts).

Même dans mes conversations Twitter avec Poulpy ou Darkoneko et autres, je n'ai pas trouvé d'inspiration de rebond : pas de débat philosophique, ou de grosse affaire saignante à se mettre sous la dent (enfin, pour le moment ). Et ce , principalement parce que j'ai déjà parlé de l'affaire de la satire de Wikipédia une fois, et que Darkoneko y consacre à cette heure deux billets. Après tout, on n'est pas non plus obligé de parler seulement de Wikipédia avec des wikipédiens : ce serait beaucoup trop réducteur, et relèverait carrément de la monomanie.
Pas d'avancée dans ma série sur les administrateurs, faute de temps long à consacrer à ce projet. Ca va revenir, pas d'inquiétude.
Bref, j'ai l'impression de faire un peu mon fainéant.

Mais, je me suis quand même fendu d'un billet ailleurs, sur Wikio, pour râler à propos des reprises de flux RSS d'Over-blog, mon hébergeur (pas franchement reprises, justement, dans mon cas jusqu'à présent). Un monsieur de l'équipe a laissé un commentaire indiquant qu'ils pensaient résoudre le problème rapidement ... Espérons.

Commenter cet article