Publié par Pierrot le Chroniqueur

S'il y a une chose qui est importante pour certains beaucoup de blogueurs, c'est la visibilité du blog (ou du site) tenu sur la toile, passant souvent par un référencement Google. Pour simplifier à l'extrême, on appelle ça le SEO1.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire ici un cours de SEO (ça n'est pas le propos du blog) mais juste - si ça vous intéresse - vous signaler (via le blog du modérateur) ce petit billet qui traite de la chose. Pourquoi le signaler ? Parce que l'exemple de bonne pratique fourni est la page France de Wikipédia.

 

Notes

1. Au passage, l'article manque de sources.

Commenter cet article

référencement Digg like 27/12/2012 16:42


Je vous remerie pour votre blog,vraiment intéressant et je vais le garder..ça m'a fait un plus à mes connaissances et je vais le partager avec mes proches ,  merci pour cet article de
wikipédia et seo très intéressant..bonne continuation.

Xavier Combelle 13/01/2011 16:33



C'est marrant dans cet article il parle de la balise meta description qui n'apparait pas dans le code source de la page wikipédia. Y aurait-il un truc. J'ai comme l'impression que l'article
France n'est là que pour faire joli



Pierrot le Chroniqueur 14/01/2011 17:19



C'est possible : n'oublions pas que Wikipédia fait vendre.



Doh 11/01/2011 14:46



Un truc marrant est le label "Featured Article" (AdQ) sur l'article correspondant en anglais et le bandeau "Citez vos sources".



Pierrot le Chroniqueur 11/01/2011 17:55



Qui a dit que ça devrait être forcément cohérent ?