Publié par Pierrot le Chroniqueur

Cette discussion sur le Bistro de vendredi à propos de la prise de décision sur les infobox Communes de France a permis à l'ineffable Bruno des acacias de nous dire combien il abhorre les PDD, et les votes de manière générale.

 

Au-delà, apparait quand même en creux la question suivante : Wikipédia souffre-t-elle d'une bureaucratisation excessive ? Je le disais encore tout récemment : Wikipédia est un projet d'encyclopédie communautaire. Et qui dit communauté dit organisation sociale, au moins rudimentaire. Et dit donc principes et/ou règles a minima. Mais l'essentiel - l'encyclopédie - n'étant pas à perdre de vue, il ne faut pas non plus tomber dans un excès normatif. Bruno a donc partiellement et involontairement raison : le problème n'est pas qu'on "vote", il est qu'on vote trop. Pour des queues de cerise. Certaines des dernières PDD l'illustrent trop bien.

 

Voilà, c'était mon petit trollounet du jour.

Commenter cet article

Felixggenest 17/10/2010 23:10



Je dois avouer que, même si je ne suis plus actif, je garde un regard sur tout ce qui se passe... et je suis bien d'accord avec ce que tu exprimes dans ton billet.



Pierrot le Chroniqueur 18/10/2010 07:08



Merci. Mais tu ne devrais pas te contenter de regarder ce qui se passe, c'est un job de chroniqueur ça.