Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikipedia : les réponses au sondage n°1

Comme je l'avais indiqué la semaine dernière quand j'ai mis en ligne le premier sondage, je vais fournir ici-même les réponses. A cette heure, le sondage a reçu 56 réponses (c'est bien), sur une semaine. Les vacances étant là, je ne vais surtout pas me plaindre1. Voici donc les réponses et même pas sous forme de graphiques, mais à l'ancienne (et en arrondissant un peu mais pas trop).

 

Y-a-t-il un taux de contribution minimal pour vous à Wikipédia dans l'espace principal ?

42,9 % des personnes ayant répondu à ce sondage indiquent qu'ils ne le pensent pas, 8,9 % placent une barre à 20 % des contributions au minimum, 28,6 % à 50 % des contributions, 16,1 % à 70 % des contributions minimum et 1,8 % à 90 % des contributions (mais ils mentent). Le reste ne se prononce pas.

 

Faut-il un taux minimal de contributions dans l'espace principal pour devenir administrateur ?

3,6 % indiquent ne pas se prononcer, 37,5 % pensent que non, 57,1 % que oui, et le reste ne se prononce vraiment pas (c'est comme ça).

 

Quelle page "méta" est, parmi les suivantes et selon-vous, la plus inutile ?

Et le gagnant est l'oracle, avec 37,5 % des expressions, suivi par le bulletin des bureaucrates (12,5 %), puis par le bistro et le bulletin des administrateurs (avec 7,1 % des voix). Notons que si la page Autre existait, elle serait première dauphine (32,1 %). Et le reste des sondé(e)s ne se prononce pas.

 

Quelle page "méta" est, parmi les suivantes et selon-vous, la plus utile ?

Ici, le gagnant est le bistro avec 41 % des voix, suivi du bulletin des administrateurs (26,8 %), de l'oracle (16,1 %) puis du bulletin des bureaucrates (1,8 %). Autre rassemble 10,7 % des suffrages. Et toujours une personne qui ne se prononce pas (et c'est pas la même).

 

Voilà.

 

1. Et à ceux qui disent qu'on a le public qu'on mérite, franchement c'est pas vrai moi je trouve que je mérite mieux (citation librement inspirée).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce sondage n'est pas clair. Les seuls sondages que je comprenne sont ceux où Marie-Thérèse Porchet annonce qu'il y a 250 % de Suisses allemands. Là, c'est logique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Euh oui mais moi j'ai vote juste pour voir des couleurs :-)... tu n'as pas précisé la marge d'erreurs, et combien il serait représentatif.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aucune marge d'erreur (j'indique des résultats bruts), et il ne représente que ceux qui ont voté. Je n'ai fait aucune extrapolation (en raison de la faible population sondée).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh ? Pas de zoulis graphiques pour rendre plus digeste cette liste de chiffres ? Pourtant, en regardant les résultats après avoir voté, on pouvait voir des bûchettes et des camemberts tout<br /> propre.<br /> <br /> <br /> Et pour l'inspiration, ce serait-y pas les Fatals Picards ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, mais il faut quand même penser au pauvre Tonton Pierrot : c'est plus simple et surtout moins chronophage de présenter les résultats bruts ! J'essaierai quand même de mettre un graphique, si<br /> je trouve le temps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce serait-y les Fatals Picard ... entre autres ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Question, alors que le sondage a reçu 56 réponses, quelle est la pertinence d'apporter des pourcentages qui, de plus, sont présentés au dixième :p ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour faire plus joli ?<br /> <br /> <br /> <br />