Publié par Pierrot le Chroniqueur

Je t'entends déjà - car j'ai un petit quelque chose de magique1 - vous demander ce qu'est une janusite aigue. Il faut savoir qu'en des temps plus anciens (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, et pour cause), les Romains plaçaient le passage de la nouvelle année (qui n'était pas le 1er janvier) sous le haut patronage du dieu Janus. Qui regardait à la fois vers le passé et l'avenir.
C'est en me posant la question en caractères hauts sur twitter : "qu'en est-il de ma vision des sources et de leur utlisation à ce jour ?" que je me suis dit qu'il faudrait que je revienne sur mon "tapuscrit" sur le sujet. Parce qu'il contient des fautes d'orthographe, déjà, et puis la mise en page pourrait vraiment être améliorée. Mais pas uniquement. Il manque un gros point, à mon sens, que j'aimerais développer un peu. Si je trouve du temps.

Ceci étant dit, rien ne t'empêche, fidèle lectrice, fidèle lecteur, de me donner ta vision de la chose. Parce que c'est important, et qu'en pompant bien ta réponse, je pourrais faire un billet facile sur Wikio ou Agoravox ou autre.

A vos plumes !

1. Jeu : trouver la référence culturelle.

Commenter cet article

Manoillon 08/01/2010 13:29



A kind of Magic de Queen, musique du film Highlander ? J'ai bon ?



Pierrot le Chroniqueur 08/01/2010 13:50



Exact , bravo !