Publié par Pierrot le Chroniqueur

Lorsque je fais le tour de "mon" web, je me dis toujours qu'il est parfois très difficile de faire son choix dans l'abondance d'informations qui nous est proposée. Que l'on restreigne sa fréquentation à certains sujets bien précis, de manière usuelle ou ponctuelle, ou non.

Lorsque l'on parle de Wikipédia, ou, plus largement, de Wikimedia, il vient un moment où le tri peu devenir un peu fastidieux, il faut l'avouer. Heureusement que mon blog ne traite pas de la vie tumultueuse de Rihanna (qui que cela puisse-t-il être). Aussi, je vous propose un petit à côté, une sorte de revue de presse électronique sans trop de commentaire, comme une expérimentation qui durera ou non, grâce au site Scoop it, J'ai ouvert une chaîne, que vous pouvez trouver ici (le lien sera également dans les liens permanents, il n'est pas exclu que je passe au widget dans le futur). J'y mettrais ce que je juge intéressant sur le moment, que cela soit en phase ou en opposition avec mes opinions sur Wikipédia, Wikimédia et autres, pour l'instant en français et, à l'occasion, en anglais. Cela ne veut pas dire que le reste ne l'est pas.

Bien sûr, il y aura quelques doublons avec mon blog roll, parfois avec le planet, mais son objet étant vraiment de proposer un panorama très large, il ne se limitera pas aux blogs tenus par les Wikimédiens. N'hésitez pas à me proposer des retours d'expérience, ne serait-ce que pour savoir si l'expérience se prolongera.

Commenter cet article

Hégésippe Cormier 23/06/2013 19:25

Scoop.it : encore un site que je ne fréquenterai guère. Cette manie des deux colonnes de blocs de texte (héritée du Journal de Facebook ?) est horripilante, et n'incite aucunement à la concentration. Je serais un conspirationniste, je pourrais échafauder de brillantes théories sur les motifs cachés de ces méfaits (qu'on voit à l'œuvre en bien des endroits). Mais voilà, je ne suis pas un conspirationniste. Quoique... :D

Pierrot le Chroniqueur 24/06/2013 12:16

Heureusement que ces blocs de texte ne sont pas organisés en triangles (avec des compas). Je n'ose, sinon, imaginer les théories que pourraient nous sortir les conspirationnistes. :D

Flood 21/06/2013 15:54

Tant que tu ne synchronises pas le scoop.it automatiquement avec ton compte Twitter, tout va bien :)

Pierrot le Chroniqueur 21/06/2013 15:56

Ce n'est pas prévu, a priori.