Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikipédia : existe-t-il une version parallèle ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Bryce-demo-May00PicOfMonth.JPG

 

Ou plutôt, une version dans un univers parallèle ? J'ai beau lire et relire certaines pages de Wikipédia et certains blogs, j'en arrive toujours à la conclusion que nous ne lisons pas les mêmes choses. Ou alors, cela s'appelle la multiplicité des points de vue, bien que cette explication simple ne résiste pas longtemps à l'examen attentif des choses écrites (et autres historiques).

Comme aurait mon ami Guillaume, "je ne vois pas d'autre explication" que des versions multiples et simultanées.

 

Sinon, je continue activement ma revue de presse (qui paraîtra ce soir), vous pouvez rester un peu si vous voulez la lire. Ou alors, allez chez David Monniaux, qui se présente enfin au monde ébahi (ça va gloser chez les "Potes"). Et revenez me voir après.

 

Notes : ce billet est clair comme du jus de chaussette, mais l'auteur en est conscient. On l'excusera pour cette fatigue momentanée que même un tour dans les requêtes aux administrateurs n'aura pas réussi à faire lever par un fou rire. Sinon, l'image est bien sûr en provenance de Commons, et mise dans le domaine public, comme l'indique gentiment la page dédiée. Ceci étant, il serait souhaitable que je revienne quand même plus sérieusement sur le sujet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Heureux que tu te rappel à mon bon souvenir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />