Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikipédia : RAtages en série

Après m'être dit que les navrants événements communautaires des trois derniers jours ne méritaient pas que j'y consacre du temps — ni que je vous oblige, ami lecteur, à y consacrer le vôtre — puis avoir soupiré, devant la persistance de la chose, que j'allais peut-être finir par ne pas y couper, sous peine de perdre mon "statut" de chroniqueur patenté (et accessoirement de décevoir ceux qui m'ont réclamé un commentaire), j'ai finalement trouvé la parade. Ou du moins celle d'un autre, admirable d'ironie mordante. Et ouvrant la porte, finalement, à toutes les interprétations que l'on veut. Alors, très chers lecteurs, si vous ne l'avez pas vue (elle a vite disparu), je vous invite à admirer la non-requête de Fabrice Ferrer

On ne dirait pas mais tout y est dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voir aussi, la réponse <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion_utilisateur:Fabrice_Ferrer&amp;diff=102187497&amp;oldid=102063453
Répondre
P
Oui, très drôle aussi. :)
Y
Si seulement les contributeurs faisaient leur boulot, à savoir contribuer, et uniquement contribuer
Répondre
P
Il y a probablement des remarques à faire à Agamitsudo mais, en effet, il semble difficile de lui reprocher de ne pas ajouter de contenu ...
L
Intéressant en effet d'aller voir l'historique de chaque protagoniste, belligérants ou admins, et de constater qui ajoute ''vraiment'' du contenu sur l'encyclopédie.
Y
Oui, c'était toujours mieux avant, un principe valable IRL aussi.
P
Certainement mais ce n'est pas nouveau. Depuis que je suis sur Wikipédia — ça fait maintenant un bon paquet d'années — j'ai toujours vu des coulisses communautaires dans un état d'énervement avancé. Avec plus ou moins d'intensité, de variations selon les périodes mais jamais je n'ai vu de grand havre de paix. <br /> <br /> Je suis d'ailleurs étonné de voir des ex-contributeurs expliquer ici ou là que c'était plus sympa et mieux avant, en citant par exemple les années 2005 à 2010 ... Ils ont donc oublié les affaires Nezumi, Floreal, Aliesin, FH, Chouchoupette, Alvaro-Grimlock, EL, etc. ? Qui ont toutes perturbé et souvent profondément divisé la communauté ... Les perceptions peuvent changer, la lassitude s'installer, mais en réalité rien ne change. ;)
Y
pas sur du bien fondé quand ça dégénère comme ça...
P
Ce serait une bonne idée. Mais des interactions restent nécessaires sur un projet de travail en coopération.
S
C'était clairement une perte de temps pour tout le monde.
Répondre
P
Clairement. C'est pourquoi je n'ai pris que cinq minutes pour écrire un court billet.