Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikipédia, orage et désespoir

Hélas, il y a des jours comme ça où le comportement des Wikipédiens me navre.

Y en a des pires, me direz-vous, des jours. Peut-être, mais ce n'est pas sûr. Ou bien la proximité de l'été et des vacances me donnent une perspective incorrecte sur la chose. C'est selon. Reste que cette histoire apparaît comme une énième confrontation sur des bases de perception du projet, et qu'il me semble assez évident que le surgeon bulletinesque est un peu surréaliste. Il y a, en effet, un léger problème dans la démarche de Tieum512 dans cette histoire. Sachant que ses échanges avec son contradicteur préféré, Grimlock, sont toujours tendus et qu'à mon sens ils se sont bien cherchés tous les deux, est-il très intelligent d'aller pleurer dans les jupes des administrateurs que l'autre lui a répondu en le renvoyant dans ses cordes ? Il est tout simplement évident que non.

Et ce n'est pas les trois interventions dans sa page de discussion qui calmeront les choses, à mon avis et tout juste peut-on les voir comme un avatar des manoeuvres bloc contre bloc (Touriste l'indique d'ailleurs de manière assez naïve).


Sempiternelles situations qui me font parfois regretter que les pannes de serveurs ne durent pas plus longtemps.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Certes.
Répondre
P
<br /> <br /> Egalement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Peut-être finira-t-il par comprendre que ce n'est justement pas dans son intérêt d'alimenter ces discussions stériles.
Répondre
P
<br /> <br /> Ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Certes mais si Tieum cesse de s'adresser à Grimlock et de réagir à ses interventions, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas éteindre le conflit.
Répondre
P
<br /> <br /> Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Autrement dit, je crois que tu présumes bien trop de la volonté de Tieum512 de mettre fin au conflit (et de son intérêt, sans doute).<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne vois pas comment, si Tieum suit mon conseil, cela ne pourrait pas calmer les choses.
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas aussi optimiste que toi sur ce point, tout simplement parce que je ne crois pas que cette personne soit très cohérente : l'appel sur le BA est, disons-le comme je le sens,<br /> illogique.<br /> De plus, je pense que le conflit est bien trop enraciné.<br /> <br /> <br /> <br />