Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Extrapolation wikipédienne

Le comité d'arbitrage d'une Wikipédia efficace est un comité d'arbitrage qui n'existe pas.

 

J'ai l'impression que cette auto-citation (que j'ai faite chez Popo) assez logique (et là, je succombe à l'auto-satisfaction). Je développerai peut-être les raisons qui m'ont conduit à cette extrapolation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oh moi tu sais quand on me dit de sauter, je saute :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'avais pas dit de sauter .<br /> <br /> <br /> En tout cas, cela peut également illustrer les problèmes de compréhension entre les uns et les autres. A une petite échelle sans aucune conséquence.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et donc un bon admin est un admin qui bloque vite, un bon contributeur est celui qui dénonce le premier sur le BA. et un bon ban est pris par décision communautaire à la majorité simple. Et<br /> une bonne manière de rendre des comptes est de ne pas avoir de rendre de comptes (par le biais d'une réélection par exemple).<br /> <br /> <br /> Je dramatise un peu, évidemment, mais c'est l'idée que tu sembles vouloir éviter d'aborder.<br /> <br /> <br /> Le corollaire de l'élimination du CAr, qui a quand même été créé pour répondre aux problèmes créés par l'absence de CAr, c'est qu'il faudra quand même trouver une manière de<br /> gérer les Gemme, Aliesin, Michelet et autres cas finalement peu simples qui n'arrêteront pas d'arriver pour autant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis content de mon troll, tu as sauté à pieds joints dans le petit piège que j'avais tendu (sans méchanceté). J'aurais pu compléter ma phrase par : les administrateurs d'une Wikipédia qui<br /> marche bien sont des administrateurs qui agissent peu parce qu'ils n'en ont pas besoin.<br /> <br /> <br /> Ce qui devrait préciser le fond de ma pensée : je pense que je vais devoir développer un peu, du coup. <br /> <br /> <br /> <br />