Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

La seconde nécessaire (?) de Monsieur Cyclopède (13)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/Gaine_Comtoise.jpgJ'entends dire, ici ou là, que l'on ne peut pas écrire un article plein de recul et tout encyclopédique sur du récent ou de l'éphémère. Ou encore pire, avec le suffixe qui tue : sur de l'éphéméride.

 

Hé bien, c'est faux. Et je le prouve. Et plutôt deux fois qu'une. Et jamais deux sans trois. Et les Trois Mousquetaires sont quatre. Et finalement, nous n'avons plus qu'à écrire un article "ici" que l'on redirigera vers "ailleurs". Là où est la Vérité, y compris sur ce qu'est l'Encyclopédie.

 

Étonnant, non ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ahhh...quelques fois je me dis..."Pierrot a surement allumé du chichon"...mais ce n'est pas très important...la santé avant tout...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pierrot, tu as oublié "Avant-hier"...mais tu sais sans doute que ces pages sont là pour nous permettre d’apprécier la notion du<br /> "tempsdes débats et de la réflexion"...je n'interviens que<br /> rarement sur tes pages, mais je surveille tout de même tes divagations ou interventions sur ce site. Bonne journée<br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Divagations", j'espère que non. Etre pertinent est tout de même l'objectif prioritaire ... Mais merci de me suivre avec assiduité. <br /> <br /> <br /> <br />