Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikipédia, pas gaulocentrée pour un sesterce ...



Comme vous le savez tous, on fête en ce moment le 50e anniversaire du célèbre gaulois de bande dessinée, Astérix. Et là, surprise, en page d'accueil ce jour, on trouve dans la rubrique "Lumière sur ..." l'accroche pour la biographie de Hergé, le créateur de Tintin, seul rival peut-être au point de vue tirage des célèbres personnages d'Uderzo et Goscinny (oui, référence nécessaire, mais là je fais un billet court).

Comme quoi, les Wikipédiens n'ont aucune reconnaissance envers celui qui les a tant inspiré pour leur modèle de comportement, dirons les mauvaises langues dont je ne suis pas, évidemment.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ...what the f ?<br /> <br /> Si je commence à être dyslexique, c'est le début de la fin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ou la fin du commencement. C'est selon.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Gradon ball a bien pluys vendu qu'hergé. hahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as un problème de clavier, là <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est pas plutot gallo-centré ?<br /> Puis de toute façon c'est normal, Wikipédia est à la solde de Disney <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Laisse moi mon néologisme s'il te plaît <br /> <br /> <br /> <br />