Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Droit de réponse à une ineptie

Il faut savoir une chose à propos d'Overblog, mon "bien aimé hébergeur". C'est que lorsque l'on consulte les statistiques, il y a indiqué les liens qui ont conduit à consulter mon blog. Y compris, bien sûr, lorsqu'ils sont sur Wikipédia.

 

Je suis donc, avec Dr Brains et Addacat (les pauvres), catalogué comme confondant la neutralité de point de vue avec, comme le dit Visite fortuitement prolongée (VFP), « cinq minutes pour les juifs, cinq minutes pour Hitler » et vouant aux ombres passéistes l'Encyclopédie des Lumières. C'est à 50 % vrai, pour ma part (et je ne crois pas que les deux personnes incriminées ne se sentent en accord avec la vision de VFP) : je ne confonds pas la neutralité avec cette présentation bipolaire et caricaturale, mais je ne la confonds pas non plus avec l'Encyclopédie des Lumières, qui a eu son importance historique, mais qui, je le redis, n'est pas une Wikipédia du XVIIIe siècle. Ne serait-ce que pour des raisons de... neutralité de point de vue.

 

Si VFP voulait mon opinion sur la neutralité de point de vue, il pouvait se référer à ce billet, au lieu d'écrire une telle bêtise (et arriver au point Godwin en surmultipliée).

 

Un billet rapide, et qui ne préfigure en rien celui de presque tout de suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je suis pour la suppression de la neutralité de point de vue, ce truc ça n'existe pas et c'est sans doute aussi bien comme ça. Si les wikipdiens arrêtaient d'y faire sans cesse référence et<br /> défendaient ouvertement leur point de vue il y aurait une petite chance de réduire les conflits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Deux choses :<br /> <br /> <br /> la neutralité de point de vue existe. En réalité, on peut presque l'assimiler à la notion d'objectivité.<br /> <br /> les wikipédiens n'y font pas tant que ça référence et, quoiqu'il en soit, défendent beaucoup (trop) leur point de vue (politique).<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> VFP vient de gagner un ersatz de point Godwin sous un tonnerrre d'applaudissements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Zut alors, il m'a oublié dans sa liste dégueulasse. C'est trop injuste, j'aurai pas ma belle francisque du coup ! C'est que ma collaboration ne doit vraiment pas valoir grand chose, à l'inverse<br /> de la tienne. Alors que t'es même pas sur Wikipédia. Le monde est mal fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu n'as qu'à écrire un beau billet sur CanardWP sur la chose <br /> <br /> <br /> <br />