Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikipédia comme source d'inspiration romanesque ? Jansénisme outside

Quand Serein se décide à écrire sur un de ses nombreux blogs (j'en ai fait une liste ici), c'est pour se plaindre (on connaissait l'épisode de la boulangère, celui de l'ouverture du blog de Wikimedia France, etc.). Aujourd'hui, j'ai pu voir qu'elle n'avait pas dérogé à sa ligne éditoriale : elle vient de se faire devancer sur l'idée d'un roman à Convulsionnaires. (l'introduction de smileys dans un texte de billet n'est pas forcément une idée formidable, mais elle permet d'essayer de faire passer une émotion que le texte brut occulte parfois).

Moi, j'envisage plutôt d'écrire l'histoire d'un(e) Wikipédien(ne), qui ayant participé à un débat houleux (par exemple, sur l'apostrophe typographique), est retrouvé(e) raide mort(e) à son domicile, après que les participants au canal IRC se soient rendus compte de son absence au bout de trois heures consécutives. Et là, commence une enquête collaborative à coup d'historiques, sans oublier les inévitables vandales. Je pense que ça aurait de la gueule. Sauf si Poulpy me pique l'idée, mais dans ce cas, j'irais me plaindre chez Serein. Il n'y a pas de raison.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
« Un partisan de l’apostrophe typogrphique retrouvé mort » : tu veux tuer Vigneron ??? 'spice d'enfoiré !
Répondre
P
<br /> <br /> Euh, non, pas spécialement ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il me semble que ça a déjà été le cas, non ? Je veux dire, de la mort de quelqu'un qui a été annoncée sur WP avant d'être découverte par la police ?J'ai souvenir d'un truc comme ça il y a 1 ou 2 ans... Sinon ça va hein, je ne passe pas mon temps à me plaindre non plus :p
Répondre
P
<br /> <br /> Si, d'ailleurs tu viens de le faire ici : "Sinon ça va hein, je ne passe pas mon temps à me plaindre non plus :p". Et toc !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien entendu, il faudra que l'annonce de la mort du contributeur ait été publiée sur WP, d'une façon ou d'une autre, avant même sa découverte.
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, tiens, pas idiot comme idée. Ca entretiendrait le suspens. On pourrait presque verser dans le roman fantastique, quand on y pense.<br /> <br /> <br /> <br />