Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Encore un faire-part

Car la concurrence — et je m'en réjouis — ne cesse de grandir. Je viens de découvrir, grâce à overblog, ce blog, intitulé "sur-wikipédia", tenu par Jacques Goliot, et qui existe depuis quelques semaines mais, à ma connaissance, est passé complètement inaperçu (c'est, il faut le bien dire, et je suis tout aussi coupable que d'autres, souvent le cas lorsque des Wikipédiens relativement inconnus, comprendre ne faisant pas partie du noyau dur communautaire, ne traînant pas sur le Bistro, IRC, Twitter et autres, lancent un blog consacré à Wikipédia). Ce qui me semble très injuste car, parmi les quelques-unes des déjà nombreuses pages que j'ai déjà lues, "sur-wikipédia" ne semble pas manquer d'intérêt. Le moteur principal du blog, visiblement, est d'analyser, et généralement de contredire de manière argumentée, les critiques de Wikipédia qui continuent de temps à autres d'émaner d'une partie de la presse et de quelques universitaires ou intellectuels. 

 

Bonne continuation à Jacques Goliot, et n'oubliez pas de jeter un oeil sur son blog.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article