Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikidiscussions...

J'expliquais, dans un billet très récent que révoquer des modifications massives non consensuelles est paradoxal et même contre-productif. L'actualité wikipédienne l'a vite confirmé et  certains auraient été bien inspirés de me lire...

 

Mais la notion de consensus à l'origine du problème semble à géométrie variable. Il est en effet difficile de prétendre que la communauté ne voulait pas de ce modèle Wikidiscussion alors qu'elle a déclaré  il y a peu souhaiter le conserver. Du coup, j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse expliquer que le modèle est contesté depuis une PàS qui ne lui est pas favorable . C'est tout de même pousser un peu (beaucoup) loin l'interprétation de la volonté communautaire. Bon, comme l'auteur a également interprété la correction d'une balise par un collègue administrateur comme un acte inacceptable nécessitant blocage immédiat, j'ai peut-être tort de relever. Ou pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> être du même avis que moi est généralement différent d'être consensuel (=être de l'avis du plus grand nombre) :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu ne fais pas partie des "controversés" de Wikipédia, à ce que je sache. Si ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tiens, je suis totalement d'accord avec un de tes billets<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est suffisament rare pour le noter :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne peux pas être "consensuel" tout le temps. <br /> <br /> <br /> <br />