Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Wikipédia : à l'insu de mon plein gré ...

 

Pour celles et ceux qui ont la tête sous le sable — ou qui, sur Wikipédia, ont simplement la tête aux articles, et rien qu'aux articles, ce qui leur assure mon approbation pleine et entière (que je ne peux me faire à moi-même en commettant ce billet) — sachez qu'il y a eu ces derniers jours une remarquable poussée de fièvre communautaire, à lier avec un phénomène désormais bien connu, aboutissant à un festival (pour le coup, rarement égalé) d'échanges acrimonieux, d'attaques personnelles tous azimuts et d'interventions de tout un paquet de personnes, même pas administrateurs (la liste et le décompte en ont été faits par une Lomita visiblement et logiquement éberluée), mais qui tenaient quand même à y aller de leur indispensable (?) grain de fiel, des fois, sait-on jamais, qu'on n'ait toujours pas compris que ce beau monde se déteste cordialement.

Alors, je ne vais pas développer une exégèse de tout cela parce que, finalement, mon analyse tiendrait en ces mots, que je vais mettre en gras et en caps lock pour bien montrer que je suis vénère : MERDE, C'EST PAS BIENTÔT FINI CES CONNERIES ?

Non, pour mettre un peu de bonheur dans le monde, je vais plutôt m'attarder sur le seul moment de détente et d'humour (involontaire) de cette grande orgie du n'importe quoi et de la haine ordinaire, moment malheureusement mis en boîte par Starus (alors que toutes les attaques ont été laissées telles que. Parce que privilégier l'éructation à l'humour, c'est mieux) : les explications de Ludo29 aux accusations de collusion clanique avec Esprit Fugace. Et, pour rester dans l'humour, elles m'ont inspiré ce gribouillage :

 

Wikipédia : à l'insu de mon plein gré ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Wikipédia n'est pas quoi ? C'est vraiment gribouillé, même tes lettres sont des figures bâton. :-D
Répondre
P
Un bottin. C'est le principe du gribouillage. :D