Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Élections à Wikimédia France

Nouvelle présidente de Wikimédia France se présentant devant une masse impressionnante d'ennuis de boulot à accomplir (remarquer les fenêtres du boulot).

Ce week-end a eu lieu l'assemblée générale de l'association Wikimedia France, celle qui rassemble des gens qui pensent aider au développement de Wikipédia (et paraît-il des autres projets de la Wikimedia Foundation comme ça, en France).
Lors de cette assemblée a été élu le nouveau conseil d'administration (logique, ça se produit de temps en temps comme ça).

Des informations secrètes me sont parvenues, et je suis en mesure de vous donner les résultats, avant tout le monde. Enfin avant tout le monde qui ne traîne pas sur IRC ou qui n'assistait pas à l'assemblée ou qui ne fréquente pas trop le Bistro.

Les membres élus avec responsabilité(s) sont :
  • Présidente : Serein ;
  • Vice-Président : LeBron ;
  • Trésorière : Notafish ;
  • Secrétaire : Submarine ;
  • Trésorier adjoint : Remi Mathis.
Ceux sans rôle défini à l'avance sont:
  • Alexandre Moatti (pas inscrit sur l'encyclopédie)
  • Anthère ;
  • Schiste ;
  • Ofol.
Bon courage à eux et espérons qu'ils feront progresser auprès du grand public la connaissance de Wikipédia et ses buts. Et qu'ils n'oublieront pas les autres projets de la Wikimedia Foundation qui se trouvent dans l'ombre de Wikipédia ... de manière trop importante à mon avis. J'y reviendrai certainement.
Sinon, j'aimerais bien avoir de temps en temps des nouvelles des autres bandes de joyeux lurons chapitres gérant de la francophonie ... Pour me mettre au courant.

Note importante : ce billet a été publié par erreur : non corrigé, non amendé comme il fallait. J'ai donc retouché le texte, de manière légère et ajouté une jolie image, et changé le titre. Mais son sens primaire ne change pas d'un iota. Et oui, je sais, mes informateurs ne sont pas forcément au top de leur forme. Surtout quand ils ont l'esprit ailleurs . Mes excuses donc, encore.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien le élections de Wikimédia Suisse ont lieu le 28 mars prochain. Nous sommes plusieurs contributeurs présents sur fr.wikipédia à s'y présenter pour le CA. Je te tiens au courant. Ou alors, donne moi ton mail, de la sorte je te donnerai toutes les infos.
Répondre
P
<br /> <br /> Très bonne idée ça. Pour mon mail, tu peux essayer les liens que je donne à droite, ou alors cliquer sur ça.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le pseudo d'Alexandre Moatti a déjà été associé à son nom sur le Bistro, donc je ne pensais pas à mal en le donnant. Mais je pense que tu as eu raison de modifier mon commentaire, vu l'annonce officielle faite plus tard dans la journée par David, annonce où il a préféré ne donner que les patronymes des élus au CA et pas leurs pseudos.
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, la remarque de Barraki n'est pas infondée, loin de là.<br /> Merci de ta compréhension.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Alexandre est bien inscrit sur Wikipédia. Il est ****. Mais effectivement, il est moins actif sur le projet que les autres membres du CA.Note : commentaire modifié par Pierrot (pour raison de liaison pseudo-nom réel). Le commentaire a été republié. Mes excuses pour Edhral.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de la précision.<br /> Moralité : ne pas laisser ses stagiaires écrire un billet et le publier sans révision.<br /> Blague à part, je devrais éviter d'écrire un billet en étant trop fatigué. En plus, ce truc était un brouillon, que je vais corriger.<br /> <br /> P.S. : commentaire modifié par Pierrot et republié. Me demander si doutes sur la transparence de l'histoire, et mes excuses derechef à Edhral.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah, au fait, tu savais que Moatti était en fait inscrit sur Wikipédia ? :D
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais plus ce que je sais. Ou l'inverse .<br /> <br /> <br /> <br />
B
Euh, peut-être qu'il faut supprimer le commentaire d'Edhral, car je ne suis pas du tout sûr qu'il souhaite qu'on précise quel utilisateur il est.
Répondre
P
<br /> <br /> Pas idiot.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Correction : Alexandre Moatti est inscrit, sous pseudo. Je le sais pour avoir échangé des mails avec lui.Je ne dirai pas quel pseudo, je précise juste qu'il n'est pas admin.
Répondre
P
<br /> <br /> Trop tard, on sait maintenant. <br /> <br /> <br /> <br />
S
Mais si, Alexandre est inscrit sur l'Encyclopédie ! Et depuis longtemps en plus...Tss tss, tes informateurs ne sont pas au moint, Pierrot :D
Répondre
P
<br /> <br /> Au moint non, au point non plus.<br /> Cf. ma réponse au précédent commentateur . Et félicitations (ou pas).<br /> <br /> <br /> <br />