Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

J'ai 30 secondes pour ne pas faire de jaloux ...

Lac Léman par un soir d'orage, avec une grosse meule d'emmental de gruyère de fromage avec des trous dedans dessus, déjà bien attaquée.

Il y a environ quelques semaines à trois ou quatre jours près, j'ai décidé de publier les résultats de la wikiassemblée wikigénérale de l'association française Wikimedia France (celle qui promeut Wikipédia auprès du public mais qui n'est pas, redisons-le, liée à la Wikimedia Foundation etc.), ou plus exactement, le nouveau (wiki)conseil d'administration. Il était juste que je fasse pareil pour son homologue helvétique (Wikimedia CH). Ce que j'aime bien chez les "Suisses", c'est que leur association est polyglotte. Digression close.
Voici donc la liste des heureux élus :
  • Frédéric Schütz (réélection),
  • Ludovic Péron,
  • Mourad Ben Abdallah (président),
  • Gion Hosang,
  • Bagawathram Maheswaran,
  • Ilario Valdelli (réélection).
représentants les cinq langues de la Confédération. Pourquoi cinq ? Parce qu'un représentant d'un nouveau canton, la Bretagne, s'est glissé dans le tas. Il devra payer d'ailleurs son poids en spécialités régionales à ses collègues pour avoir cru en ses capacités administratives.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
@ Pierrot : on peut renverser ton observation sur la Bretagne qui serait devenue un canton suisse. J'en connais (non je ne dirai pas qui) qui pensent que ce sont les cantons romands et mixtes qui se sont subrepticement transformés en pays bretons...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui mais j'aimerais quand même que tu me dises qui. Parce que je suis un peu contrariant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste une histoire de genevois et de débat entre lac Léman et lac de G'nèèèève.
Répondre
P
<br /> D'accord, je le note. Mais ... c'est un lac, c'est sûr ?<br /> <br /> <br />
E
c'est beau de voir le (pays du) consensus en action ^^au fait puisque je suis là, "lac Léman" quid ??
Répondre
P
<br /> <br /> oui ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Relecture avant publication bienvenue également...
Répondre
P
<br /> <br /> C'est à Popo qu'il faut le dire <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pierrot, parce que tu ne modères pas ton blogue ?
Répondre
P
<br /> Si, mais moi ce n'est pas pareil, voyons !<br /> <br /> <br />
L
Hé le canidé, tu me donnes ça pour relecture avant la publication.
Répondre
P
<br /> <br /> HALTE A LA CENSURE WIKIPEDIENNE !<br /> ...<br /> Pardon désolé.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai hésité à publier chez moi le récit de cette élection: y'avait du suspens, de l'action et des surprises (mais pas de sexe). Du grand cinéma.Faudrait que je voie avec les heureux élus s'ils sont d'accord.
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui, tiens, je serais curieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
/me se dit que les collègues risquent d'avoir des réveils difficiles au vu des sus-mentionnées spécialités locales...
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ça ... <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne vois vraiment pas de qui tu parles...
Répondre
P
<br /> <br /> Aucune imagination <br /> <br /> <br /> <br />