Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Quand on n'a rien ...

On n'a rien. Et notre ami Quaesitor/Ataraxie (qui décidément ne comprend rien, même pas au concept d'observateur), le prouve tous les jours. Preuve en est, ça meuble en attaquant mon blog. Je ne peux lui reprocher (c'est le jeu), mais comme d'habitude l'absence dramatique de finesse fait que son humour tombe à plat. Ce qui le met à égalité avec un autre observatoire, et cela confirme l'étrange malédiction qui pèse sur ces projets qui se voulaient (ou se croyaient) si sérieux.

 

"Sur wikipédia, le Ying et le Yang devraient régner" écrit-il. Je croyais que Wikipédia ne relevait pas du taoïsme (et encore moins d'une interprétation fumeuse - la religion vue par le bout de la lorgnette "syncréto-pseudo-mystique" étant un de ses thèmes favoris) mais plutôt de l'agencement du savoir. Encore une erreur grossière ? Il semble que oui.

 

Ça commence à faire beaucoup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Amusant, en cherchant mes occurences sur cette page, j'ai découvert que j'était arrivé sur WP en 2005...alors que la page qu'il cite comme source de cette affirmation indique clairement que c'est<br /> novembre 2004 (l'a pas du scroller jusqu'en bas)<br /> <br /> <br /> quelle bande de glands, quand même <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un besoin irrépressible de faire correspondre la réalité à une vision très personnelle, je pense. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son blog.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'est marrante l'image d'âne... par contre le texte, comme d'habitude, tl;dr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, l'âne est pas mal. Je me demande où il l'a piqué (sans citer de sources, alors que les miennes sont soit un travail personnel (les schémas pourris et les dessins moches) soit viennent de<br /> Commons).<br /> <br /> <br /> Sur ce dernier point, il faudrait que je l'indique plus clairement, Ludo29 a eu raison de me reprendre.<br /> <br /> <br /> <br />