Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Si Socrate savait ...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/59/Clown_in_surgery.jpgAujourd'hui, après s'être par deux fois lourdement trompé à propos de mon identité crypto-secrète, Alithia (qui signifie vérité en grec, notons-le) remet le couvert par trois fois ces deux derniers jours derniers jours (victime, cette fois-ci Grimlock). C'est qu'il doit s'embêter.

Allez, courage ! Plus que 190 administrateurs à faire, et on pourra passer à la liste des contributeurs réguliers ou non, passés et présents. Pour le pauvre Alithia, VDM.

 

Image en provenance de Commons, sous licence CC by SA 3.0 (auteur Gaspirtz).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> D'accord alors suivant votre raisonnement on dira aussi bien Grimlock comme elle un administrateur ceci ou cela et elle est vraiment de mauvaise humeur en ce moment, ou Pierrot qu'est-ce qu'elle<br /> écrit sur son blog ou qu'est-ce qu'elle est énervée , vu que ce sont des pseudos et qu'on ne sait rien d'eux on peut aussi bien supposer que..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon mais de supposition en supposition vous en êtes où de vos enquêtes sur Quaesitor-Ataraxie vu qu'ils (elles) prennent des vacances au mois d'août, ce qui est un indice fort, et de ses comains<br /> / copines  , qu'avez-vous trouvé comme indices encore, vu qu'ils (elles) prennent aussi leurs vacances au mois d'août ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et MonsterBuster, c'est qui finalement ? Dîtes-nous tout Pierrot-Pierrette , soyez gentille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est fou ce que vous donnez envie d'être gentil(le)... Par ailleurs, je n'ai pas tout compris à votre message assez<br /> obscur. Alors, restons-en là. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alithia il...<br /> <br /> <br /> Le pauvre Alithia...<br /> <br /> <br /> Alithia est devenu un mec depuis que Pierrot est  devenu Grimlock ?<br /> <br /> <br /> Bizarre.<br /> <br /> <br /> Vos enquêtes sont imprécises inpecteur Pierrot. Vous ne donnez aucun éléments de preuves, ni des débuts de preuves : où sont vos preuves ? Vous  croyez dur comme fer que Quaesitor est<br /> Ataraxie et que Addacat est je ne sais plus qui sans parler de Mica qui est vraiment louche et semble faire double emploi lui aussi, très curieusement bien sûr, avec un autre dont on a oublié le<br /> nom , et perky mis en cause par vos soins sans parler de tous ceux sur qui vous faîtes des enquêtes, MonsterBuster vous avez votre idée, et tous ceux que citent Wikibuster.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Concernant Alithia, je ne vois pas je donnerais du elle quand justement il n'indique pas son identité. Ce n'est pas parce que son pseudonyme se termine par un a qu'il s'agit<br /> d'une femme, et comme en français le il est porteur du neutre ...  Et si vous allez lire les archives,<br /> ça ne date pas d'hier.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, j'ai l'impression que vous mélangez un peu ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca se complique.  Voici maintenant que Quaesitor se demande si je n'écrirais pas sous la dictée d'Addacat: http://www.wikibuster.org/index.php?title=Discussion_utilisateur:Quaesitor&diff=8258&oldid=8248 <br /> Ils ne seraient pas tous un peu (voire même beaucoup) paranoïaques sur wikibuster?     Et de s'étonner que j'ai fait les modifications qu'il incrimine après<br /> l'avertissement de Luca Di Amoretti.  Il ne leur est manifestement pas venu à l'idée que les occasions de rire étant trop peu nombreuses, je ne manque pas d'aller m'esbaudir en allant lire<br /> leurs laborieuses élucubrations?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce site fut construit initialement sur l'idée de réformer Wikipédia par l'extérieur en "scrutant" les actes d'environ 120 personnes choisies (et, je dirais même, très très choisies). Tu viens<br /> d'entrer dans la liste, mes félicitations. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Yep, je dirais que Lebob a simplement fait comme beaucoup d'autre, récupéré en liste de suivi certains articles chauds...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lebob n'a même pas besoin de cette excuse pour intervenir dans les pages où Addacat (et d'autres) sont intervenus. Pour moi, il s'agit seulement d'une tentative de discrimination du messager pour<br /> valider un comportement. Ce qui n'est pas nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah ça m'a fait bien rire.  Ainsi donc j'aurais à mon compteur - et à l'insu de mon plein gré - les 30.000 contributions d'Addacat.  On notera le sens des priorités de Luca Di Amoretti<br /> (qui a décidément du mal a dissimuler sa frutration) lorsqu'il écrit que les sujets sur les 35 heures et les apparitions mariales de Medjugorje sont à "son avis les plus cruciaux de notre<br /> époque".  Au placard, le réchauffement climatique, la crise financière, le fossé Nord-Sud, le sous-développement de l'Afrique, et autres questions lancinantes que se pose l'humanité. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'humanité à certainement tort. Non ? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pff  ca fait des semaines que je dis que t'es Grimlock!!!  ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tiens, le truc sur Addacat et Lebob, ca me dit quelque chose.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Le truc sur Addacat et Lebob ? Personnellement, j'ai quelques doutes.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'elle a Alithia ? Elle en est à son 15e billet de septembre et on n'est que le 4 septembre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la rentrée, les cours de philo reprennent, il (elle) a donc plus de temps libre. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, mais toi, tu gardes une part de mystère dans ton identité, ce qui peut rendre ce genre de supposition compréhensible (même si je pense qu'à terme, le blog d'Alithia permettra de prouver que<br /> tu es en fait l'ensemble des Wikipédiens). Moi, je ne parle que sous mon pseudonyme Wikipédien, alors être pris pour un autre est un tour de force encore plus subtil ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien la conclusion de son deuxième billet : "Profites en, demain, c'est fini"... Pour en remettre une couche le lendemain, justement... Ah, que ne suis-je aussi productif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, cela arrive souvent qu'il y ait des soupçons de faux-nez ou de forte connivence entre contributeurs. Et pas que d'Alithia. Aujourd'hui, par exemple, Addacat est accusée sur wikibuster<br /> d'utiliser le compte de<br /> Lebob.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je m'attendais à ce qu'Alithia ne s'arrête pas en si bon chemin. Mais, d'un certain côté, c'est amusant à lire. Mieux vaut le prendre comme ça, et j'ai l'habitude : cela fait longtemps qu'il<br /> (elle) m'attaque.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eh oh, personnellement, j'y ai appris il y a quelques jours que Chaoborus était mon faux nez. Je dois être bien machiavélique pour avoir créé mon faux nez trois ans avant mon compte principal et<br /> m'être fait élire admin et bubu, mais on n'est pas à ce genre de détail près chez Alithia !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors Pierrot, petit joueur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, on apprend toujours des choses fantastiques avec Alithia. Petit joueur ? J'ai déjà été trois admins, dont la présidente de Wikimédia France quand même ! <br /> <br /> <br /> <br />