Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

L'observatoire observé ...

Comme on aura pu le constater, j'ai rajouté un lien dans la liste vers le blog de Jean-No, Observons l'observatoire, Wikipédien revendiqué et "opposant historique" à Alithia, la fameuse pourfendeuse de Wikipédia (on pourra se référer à ça ou aller directement sur le lien ad-hoc).

Ce Jean-No fit preuve d'un courage et d'une abnégation assez exemplaire en allant répondre aux allégations d'Alithia, en réussissant à conserver un calme olympien, malgré le contexte ambiant. Et cela donnait quelques passages assez drôles, car Jean-No ne se laissait pas démonter et la Prof faisait ce qu'elle pouvait pour se cramponner aux branches, comme je l'avais déjà évoqué auparavant. En bref, je trouve son expérience intéressante, et la lecture de ses "posts" à recommander, comme tranche de vie wikipédienne. Inutile de préciser que je ne connais Jean-No ni de près ni de loin. Mais un discours posé vaut toujours plus que des élucubrations sans cesse martelées, même si par hasard elles contiennent parfois un fond de vérité. Parfois.

Notons une autre tentative ici, d'un Wikipédien plus anonyme.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Yes, encore un site anti anti wikipedia. Je viens de découvrir ton site grace au lien que tu as mis sur wikipedia.un.mythe.faux.over-blog.com<br /> <br /> Longue vie à ton blog
Répondre
P
<br /> <br /> Mon site n'est pas anti-Wikipédia. Il n'est d'ailleurs pas pro-Wikipédia non plus. Comme toute entreprise humaine, il y a du bon et du moins bon dans ce projet. Mais mon but est de montrer les<br /> incohérences du projet (ou plutôt de ses contributeurs) qui, comme je le dis dans la présentation du blog, s'arrogent des qualités et jugements qu'ils ne sont manifestement pas en position<br /> d'émettre.<br /> <br /> <br /> <br />