Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Les petits trucs qui changent (ou pas) dans la Galaxie wikipédienne

Chez Popo
Une petite refonte de son blog, afin d'inclure de manière non-répétitive les modifications qui se produisent dans tel ou tel blog (dont le mien, par exemple). Une très bonne idée, que j'aurais aimé mettre en place si Overblog le permettait (ce qui n'est pas le cas). Car j'ai exactement les mêmes reproches à faire au méta-blog de Dereckson quant aux photos ... mais a-t-il la possibilité technique de contrer le problème ?

Autre chose, Popo essaie de se lancer dans l'aventure du blog collectif. Pour tout dire, j'espère que ça marchera mieux pour lui que pour moi. Pour l'instant, seules deux personnes ont donné leur prose à publier en tant que billets. Et deux ou trois autres personnes m'ont donné des éléments intégrés dans mes propres billets.
Remarquons que c'est une chose de lire, et que c'en est une autre d'écrire. Et c'est bien le problème.

Chez ...
Allez, on n'en parle pas. Le dernier billet est complètement hallucinant. Mes lecteurs sauront à qui je fais allusion, bien sûr.

Chez Google
Je viens de faire une petite recherche google, en associant les mots clés blog+wikipedia et en me limitant à l'espace francophone. Je suis tombé sur ça, ou sur ça. Regardez les commentaires, et leurs auteurs. Comme quoi, il existe des choses qui durent, mais durent ... Et là, on se demande pourquoi Duracel ne s'y intéresse pas.

Chez over-blog
Il y a un p'tit jeune qui a fait un blog, aussi. Il a l'air assez sympathique et qui se veut être un guide pour aborder le projet d'encyclopédie en ligne. Je pense qu'il devrait rejoindre la communauté Autour de Wikipédia d'Over-blog, pour se faire un peu plus de publicité. Enfin ce n'est qu'une suggestion, hein ? En tout cas, c'est un faire-part de naissance que j'ai, semble-t-il oublié. Bon courage à lui.

Chez moi
Je corrige, je nettoie ... Quelques images (du blog) ont été remplacées par des illustrations de meilleure qualité, par exemple. Je continue aussi à remplir mes pages, et en particulier celle de vocabulaire wikipédien, sur lesquelles ont peut se rendre à partir des encadrés à droite ou à gauche, c'est selon. J'ai aussi quelques projets :
  • comme je le disais ici, finir mes billets sur le sujet des sources et compiler le tout dans un document au format pdf que je rendrai disponible au téléchargement.
  • mettre en place une page de "statistiques", juste pour que lecteur se fasse quelques idées sur les coulisses et réalités de Wikirigoler. Mais je ne garantis en rien la mise à jour permanente.
  • et autres.
Enfin, ça n'empêche personne de proposer ... et moi de disposer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ben oui je vais partir. Le jour où tout ça ne m'amusera plus, en gros.Mais c'est gentil de ta part de croire que je suis éternel :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Je reste un peu naïf. Un peu. Pas trop. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour les images, c'est en te lisant que j'en ai eu l'idée - je rends donc à César (et précise que je m'étais inscrit à planet mais comme il n'avait pas fonctionné tout de suite je l'avais complètement oublié).Pour les invités, pas d'urgence à ce qu'il y ait des participants, mais j'ouvre déjà la porte parce qu'à terme je trouverais sympa qu'à mon départ il y ait quelqu'un pour reprendre la maison.
Répondre
P
<br /> <br /> QUOI ? Tu vas partir ? Mais ce n'est pas possible !<br /> Ceci dit, je comprends très bien que l'on puisse le faire.<br /> Je comprends moins que certains ne le fassent pas.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il existe un "planet" qui regroupe les articles de blog traitant uniquement de Wikipédia. Ce flux est hébergé par la wikimedia foundation : http://fr.planet.wikimedia.org/Le planet de Dereckson regroupe les articles des participants à un canal IRC, le planet de Wikimedia ne regroupe que ce qui a trait à Wikimedia.Donc, pas besoin de bidouiller son blog, il suffit de s'y abonner.
Répondre
P
<br /> <br /> J'en prends bonne note ... Et je rajouterai le lien à l'occasion dans mes liens externes. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />