Observons Wikipedia : le blog de Pierrot le Chroniqueur

Impressions, révélations et gribouillages sur Wikipédia et autres projets Wikimédia

Matériel, bière, foot et Wikipédia

Préambule
Un petit billet bref pour ce jour (avec ambiances musicales, merci Deezer). Comme vous le savez tous, ces jours-ci commence l'Euro de football, et ceci pour trois semaines. Ce qui est une occasion parfaite ... pour se mettre au vert (pour les uns) ou pour se replonger dans la compétition sportive (pour les autres, qui ont en plus la chance de coupler ceci avec Roland-Garros). Ou alors pour réparer une machine récalcitrante. Ou pas. Dans tous les cas, ça laisse moins de loisirs pour faire du blog, mais je vais continuer à faire ce que je peux, et essayer de continuer avec un billet par jour (ou plus). Ambiance ? ceci.
Je tiendrai les abonnés à ma niouzeletter un peu plus au courant.

Ceci dit
...
Parler de l'Euro (ou pas) et de Roland-Garros me fait penser que ces sportivités risquent de rallumer une belle guerre entre pro- et anti-actualités sur Wikipédia. Pour ma part, je pense que je vais compter les points, comme à chaque fois que cela recommence. Le seul avantage des compétitions sportives, sur ce plan, est que les résultats sont définitifs, et n'entrainent pas des modifications profondes des mentalités, des bouleversements géostratégiques ou le vote de nouvelles lois. Encore un cas de figures sur les règles, au détriment et de Wikipédia, et de Wikinews (évidemment, autant faire le plus de dégâts possible).
Ambiance ? cela.

Alors , la suite Tonton Pierrot ?
Comme je suis parti pour faire un peu de musical, voilà les accompagnements sonores que je me réserve souvent, pour faire mon tour sur Wikipédia. Je me cantonne au "gentil", dans la plus grande tradition du Wikilove. D'ailleurs, cela inspirera peut-être quelqu'un pour un gadget.
Donc :
  • au Bistro : ceci, bien sûr.
  • sur le Bulletin des Administrateurs : cela, a priori.
  • sur l'Oracle : ça ?
  • sur le projet traduction : plutôt ceci.
  • le Comité d'arbitrage : en ce moment, c'est plutôt un mélange de ceci, ceci, ceci et ceci (pour les objets), ceci, ceci (pour le niveau et les agissements), ceci, ceci ou cela (pour les arbitres dont j'ai parlé ici et ). Mais rien de cela, par contre. Ni de cela. Et ce n'est certainement pas ceci. Mais là c'est facile, je passe du temps à lire les textes.
  • pour les vandales ? ça ou ça ? A voir ! Avec au final ceci (métaphoriquement parlant, bien sûr) ?
  • et pour Wikipédia au final ... ceci, ceci , ceci ou cela ?
Et tant d'autres que je pourrais chantonner à ton oreille1 pour te bercer le soir, lectrice, lecteur ... C'est la vie2.

1. Qui devra être propre.
2. On trouve des choses merveilleuses sur Deezer :).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bien plus que de années 80 en général ou de "Rocky" (que je n'ai jamais vu), cette musique est pour moi indissociable de "Persépolis" (enfin, son adaptation au cinéma). J'espère que tu n'as pas les idées sombres à ce point.
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas mis la musique de Rocky (pour ce que je me souviens), mais celle d'Highlander (Queen). Et non, je n'ai pas les idées si sombres que ça : la preuve, j'ai quand même mis du Licence IV,<br /> du Bézu et du Bébé Charly.<br /> Disons le : pour chercher la chanson, je cherchais un thème plus qu'un interprète particulier. Et ce n'est pas facile, mais c'est drôle. D'ailleurs, ça me donne des idées sur un futur billet avec<br /> un titre du genre "Ce a quoi vous avez échappé".<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super ! Enfin une ambiance musicale sur WP ! À quand la boule à facettes, qu'on danse un peu ? ;-)Sans rire, bonne illustration de nos pages préférées, celles où on peut s'installer, prendre un paquet de pop-corn et regarder les coups voler en comptant les points. Tu as oublié [http://www.deezer.com/track/57219] pour le Car ceci dit... ;-)<br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne peux pas tout mettre (comme je l'ai dit à Rama plus bas). Mais c'est peut être une piste à suivre.<br /> <br /> <br /> <br />